Le coin des Dmagers

Postez vos photos, commentaires et conseils en vous rendant sur la page de votre profil et retrouvez ici l'ensemble des posts des dmagers !

Le jardinage, une activité source de bien-être

Besoin de prendre l’air et de vous évader loin des soucis et du stress ?

Le jardinage vous permet de vous ressourcer loin de l’agitation, du bruit de la ville et des notifications de votre téléphone portable.

Lorsque l’on cherche une activité pour se détendre et garder la forme on ne pense pas tout de suite au jardinage. Pourtant c’est une activité simple et à la portée de tous et ses bienfaits sont nombreux, tant sur le mental que sur le corps.

Détendez-vous...

Les beaux jours arrivent, c’est le moment de profiter de votre jardin. Être au contact de la nature et prendre soin des plantes permet de s’oxygéner et de ralentir le rythme. La nature agit positivement sur votre moral et réduit l’anxiété en apportant calme et sérénité. Cette activité en plein air recharge aussi vos batteries en vitamine D faisant ainsi germer en vous un sentiment de bien-être.

...et gardez la forme

Saviez-vous que 45 minutes de jardinage permettent de faire brûler autant de graisses qu’une séance d’aérobic de 30 minutes ? La pratique du jardinage fait travailler un grand nombre de vos muscles et prévient de certaines maladies comme l’arthrose ou la polyarthrite. En plus de ces bienfaits, cela stimulera également votre système cardio-vasculaire.

Alors pourquoi s’en priver ? Faites-en revanche bien attention à bien avoir les bons gestes pour ne pas vous faire mal. N’hésitez plus, allez faire un petit tour dans votre jardin, votre santé et votre bien-être n’en seront qu’améliorés.

 

 

#ParDMAG #Inspiration

avatar de l'utilisateur

DmagTeam

11-06-2019

0 commentaire

Comment choisir le bon engrais pour votre jardin ?

Lorsque la pelouse est tondue chaque semaine, elle perd ses éléments nutritifs. Pour cette raison, il faut s'assurer qu'il y a toujours de l'engrais. Il existe deux périodes importantes au cours de l'année où la pelouse nécessite de l'engrais : au début du printemps et au début de l'automne.

Il y a deux types d'engrais différents : organiques et non-organiques.

 

• L'engrais ORGANIQUE ou naturel est celui qui résulte de la décomposition des déchets animaux et végétaux.

Ce type d’engrais est mieux assimilé par la pelouse et a un effet à long terme grâce à sa libération lente. Il est également plus sain pour le sol parce qu'il augmente l’activité des micro-organismes et améliore leur capacité à retenir les nutriments.

Le compost, le fumier, l'humus de ver de terre, la cendre de bois et l'engrais vert sont des exemples d'engrais organiques.

 

• L’engrais NON-ORGANIQUE, peut être fabriqué en laboratoire ou peut être obtenu naturellement à partir de minéraux trouvés dans la terre.

Il remplace efficacement les aliments spécifiques nécessaires aux plantes. Il est enrichissant et surtout utilisé pour maintenir la fertilité de la terre. Un de ses avantages est sa facilité et sa rapidité à se dissoudre et à agir.

Il est important de comparer la proportion d'éléments nutritifs contenus dans l'engrais non-organique sélectionné et les besoins de vos plantes, avant son utilisation.

L'engrais non-organique existe sous trois formes différentes: en granulé, liquide et soluble.

 

#Conseil #ParDMAG

avatar de l'utilisateur

DmagTeam

06-05-2019

0 commentaire

Le soleil et ses bénéfices pour votre jardin

Le soleil est un élément essentiel pour la vie des plantes. Pour se nourrir, les plantes utilisent sa lumière et sa chaleur.

La lumière du soleil permet aux plantes d’initier le processus de la photosynthèse. Au cours de ce cycle, les plantes extraient les nutriments du sol, pour les traiter et les convertir en nourriture, produisant ensuite l'oxygène libéré dans l'atmosphère.

Le spectre de la lumière du soleil, que les plantes absorbent et réfléchissent, crée leur couleur verte.

De nombreuses plantes ont besoin d'une certaine température pour se développer. Le soleil aide non seulement les plantes à produire de l'énergie, mais également les aide à maintenir la température nécessaire pour transférer l'eau à travers leur système interne.

 

#Inspiration #ParDMAG

avatar de l'utilisateur

DmagTeam

03-05-2019

0 commentaire

Muguet de mai

• 1er Mai :

La croyance affirmant que les fleurs de muguet sont porteuses du bonheur a commencé avec les Celtes.

Cependant, la tradition d'offrir ces fleurs remonte à la Renaissance en France. Le 1er mai 1560, Louis de Girard de Maisonforte donna au roi Charles IX un bouquet de muguet récolté dans ses jardins à Saint- Paul-Trois-Châteaux. Ce geste representa alors le bonheur. Après cet acte, le roi a décidé que chaque 1er mai, il donnera des fleurs de muguet à ses dames de la cour.

Pour les plus superstitieux, ils pensent que seuls les bouquets de muguet à 13 clochettes sont porteurs de bonheur.

 

• Le muguet :

Le muguet a une courte floraison au printemps, d'avril à mai et pousse entre 15 et 30 centimètres. Il croît mieux dans les zones ombragées et dans les sols humides.

Attention, il est toxique et peut provoquer des nausées, des vomissements et des problèmes cardiaques.

 

#Inspiration #ParDMAG

avatar de l'utilisateur

DmagTeam

30-04-2019

0 commentaire

Les règles fondamentales pour tondre la pelouse au printemps !

• La hauteur idéale pendant cette saison est de 5 à 10 centimètres. Il est également essentiel de maintenir le même niveau tout au long de la saison.

• La tonte de la pelouse ne doit pas dépasser le tiers de l'herbe.

• Dans les zones ombragées de votre jardin, la pelouse doit toujours être plus haute (au moins 30%) que le reste de l'espace.

• Il est nécessaire de modifier la façon de tondre. Un jour vous pouvez la couper verticalement, un autre en diagonale ou horizontalement.

• Il ne faut jamais couper l'herbe quand elle est mouillée.

• Si vous avez oublié de tondre la pelouse et que celle-ci est trop haute, vous ne devez pas la couper à sa hauteur normale, mais vous devez le faire en deux fois, en laissant trois jours d’intervalle.

• Les hautes herbes résistent mieux aux attaques d'insectes et aux climats extrêmes. Si l'herbe est coupée trop court, les racines seront fragiles et peu profondes.

 

Le bonus : Que faire si vous avez tondu la pelouse trop court ?

Ne ramassez pas l’herbe coupée, laissez-la sur la pelouse. Cela aidera à protéger votre gazon des parasites et des décompositions.

 

#Conseil #ParDmag

avatar de l'utilisateur

DmagTeam

29-04-2019

0 commentaire

Reportage de France3 sur Draw Me A Garden !

Draw Me A Garden est invité sur le plateau de France3 région Centre-Val de Loire vendredi 29 mars 2019 sur le JT 12-13h !

avatar de l'utilisateur

DmagTeam

28-03-2019

0 commentaire

La fleur de cerisier

À l'origine, la fleur de cerisier vient du Japon et est connue sous le nom de sakura. La signification de la fleur de cerisier est l'innocence, la simplicité et le printemps.

Au Japon, il existe un festival appelé «Hanami», chaque année les habitants du pays se réunissent autour des cerisiers en fleurs, ils s'installent dans les jardins sous les arbres pour pique-niquer en observant la floraison.

Généralement l'arbre s'adapte bien aux différents types de sol, mais les sols humides, fertiles, profonds et les zones tempérées lui conviennent mieux.

Sa floraison varie en fonction du climat. Chaque année, il peut fleurir à un stade différent et dans un temps plus ou moins long.

Les cerisiers exposés au soleil ont une plus grande floraison que ceux cultivés à l'ombre, qui sont généralement plus fragiles. Les cerisiers à fleurs peuvent avoir une dimension de cinq mètres de hauteur et son tronc trois mètres de diamètre.

La fleur de cerisier est utilisée pour symboliser la vie qui est belle et courte. Elle porte également bonheur au Japon.

#Inspiration

avatar de l'utilisateur

DmagTeam

26-03-2019

0 commentaire

Inspiration

Connaissez-vous la rose de Noël ? La plus connue des hellébores. Ses particularités lui permettent de fleurir même sous la neige à l’époque de Noël – d’où son nom. Cette fleur présente une gamme de tons incroyable : blanc, jaune, rose, pourpre, noir, rouge et abricot. N'hésitez pas à mélanger les couleurs lorsque vous les plantez. Vous pourrez obtenir ainsi des fleurs piquetées, veinées ou bordées d'une couleur plus foncée.
avatar de l'utilisateur

DmagTeam

21-12-2018

0 commentaire

Conseils

Vous n'avez pas encore taillé vos rosiers ? Il n'est pas trop tard pour le faire, mais attention : Lorsque le froid arrive il n'est pas bon de tailler trop court vos rosiers. Nous vous invitons donc à faire une première petite taille dès maintenant et d'attendre le début du printemps pour une taille plus importante.
avatar de l'utilisateur

DmagTeam

17-12-2018

0 commentaire

Bienvenue sur la page Communauté !

Chaque post que vous créez dans votre compte utilisateur apparaît sur cette page. Vous pouvez donc partager facilement photos et conseils avec tous les autres dmagers ! Si vous cherchez un sujet précis ou les posts d'un utilisateur en particulier, facilitez-vous la vie en utilisant notre barre de recherche ! Découvrez, partagez et cultivez !
avatar de l'utilisateur

DmagTeam

07-11-2018

0 commentaire

Jardin Méditerranéen

Le jardin méditerranéen est un jardin sec aux plaisirs variés. Composé de plantes résistantes aux conditions difficiles, il nécessite un entretient facile. Graphique et odorant, il reflète le soleil, offre une structure raffinée par ses formes arrondies et ses lignes épurées. Vous désirez avoir la sensation d’être en vacances toute l’année, nous vous proposons un jardin parfumé, dans les vert et gris, adapté aux besoins de notre temps.
avatar de l'utilisateur

DmagTeam

07-11-2018

0 commentaire