The conception of our gardens


Draw Me A Garden offers you a landscaped garden adapted to your land and your desires thanks to the expertise of our landscape gardener Guillaume Gosse de Gorre.

The structure of the garden

Each garden we offer is divided into three main areas: FOCALES, FLOWERED ZONES and FRAME. Each of these areas is composed of a different range of plants depending on the style of the garden chosen.

Your garden is structured around three points of attachment that are called focal points. These persistent plant masses give structure and interest to your garden whatever the season. Placed in such a way as to balance the space according to the dimensions of your property, they will catch your eye all year round.

Your garden is composed of 5 to 6 flowered areas whose blooms respond to each other and follow each other throughout the season. We have selected for you the best varieties, mainly hydrangeas and roses, with subtle and generous blooms.

To limit the opposite, give volume and mark the seasons, we have selected a rich and complex range of plants that will surprise you with its flowering and colouring over the seasons. These areas on either side of your garden will provide a setting that will provide you with privacy and a sense of comfort.


The plant range

Quality plants adapted to your site

Guillaume Gosse de Gorre, the landscape architect of Draw Me A Garden has selected quality plants for you. The plants offered will vary according to the style of garden chosen, the exhibition and the layout of your field. These are vigorous, hardy plants that will recover from you without difficulty.

A choice of perennial and aesthetic plant

To ensure a garden that lasts over time, we offer a mix of perennials, trees and shrubs. We have selected these plants for their aesthetics and properties to make your garden harmonious and colourful all year round.

The layout and associations of these plants have been carefully studied to create an ecosystem that is favourable to the development of plants.

In short, nothing was chosen at random. Your garden will offer you a different facet every day so that you do not you never get tired of enjoying it!


Gardens that are easy to maintain

We want you to get the most out of your garden, which is why we have designed gardens that are easy to maintain and water-efficient.

Easy to maintain

Our vegetable range requires little maintenance because it is rustic, the most important thing will be to prune roses and perennials. And we will make your life easier by giving you the right advice at the right time to guide you on the priorities of your garden.

Low water consumption

Our gardens are composed of plants arranged in different layers (ground cover, trees, shrubs) which limits their water needs and makes them more resistant to heat. In addition, the biodegradable cardboard pattern used to install the garden, which is left on the ground, and the flax mulch prevent the soil from drying out and retain the humidity!

La conception de nos jardins


Draw Me A Garden vous propose un jardin paysagé adapté à votre terrain et à vos envies grâce à l’expertise de notre paysagiste Guillaume Gosse de Gorre.

La structure du jardin

Chaque jardin que nous proposons se découpe en trois grandes zones : les FOCALES, les ZONES FLEURIES et le CADRE. Chacune de ces zones est composée d’une gamme de plantes différente suivant le style du jardin choisi.

Votre jardin s’articule autour de trois points d’accroche qui sont appelés focales. Ces masses végétales persistantes donnent une structure et un intérêt à votre jardin quelle que soit la saison. Placées de manière à équilibrer l’espace en fonction des dimensions de votre terrain, elles capteront votre regard tout au long de l’année.

Votre jardin est composé de 5 à 6 zones fleuries dont les floraisons se répondent et se succèdent au cours de la saison. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures variétés, principalement hortensias et rosiers, aux floraisons à la fois subtiles et généreuses.

Pour limiter les vis-à-vis, donner du volume et marquer les saisons, nous avons sélectionné une gamme végétale riche et complexe qui ne manquera pas de vous surprendre par ses floraisons et colorations au fil des saisons. Ces zones situées de chaque côté de votre jardin donneront un cadre qui vous procurera intimité et sensation de confort.


La gamme végétale

Des végétaux de qualité et adaptés à votre terrain

Guillaume Gosse de Gorre, l’architecte paysagiste de Draw Me A Garden a sélectionné pour vous des végétaux de qualité. Les végétaux proposés vont varier en fonction du style de jardin choisi, de l’exposition et de la disposition de votre terrain. Ce sont des plantes vigoureuses, rustiques qui reprendront chez vous sans difficultés.

Un choix de plantes pérenne et esthétique

Pour assurer un jardin pérenne dans le temps, nous vous proposons un mélange de vivaces, d’arbres et d’arbustes. Nous avons sélectionné ces végétaux pour leur esthétisme et leurs propriétés afin de rendre votre jardin harmonieux et coloré tout au long de l’année.

La disposition et les associations de ces plantes ont été minutieusement étudiées pour créer un écosystème favorable à l’épanouissement des végétaux.

En somme, rien n’a été choisi au hasard. Votre jardin vous offrira chaque jour une facette différente pour que vous ne vous lassiez pas d’en profiter !


Des jardins faciles à entretenir

Nous souhaitons que vous puissiez profiter au maximum de votre jardin, c’est pourquoi nous avons conçu des jardins faciles d’entretien et peu gourmands en eau.

Faciles à entretenir

Notre gamme végétale demande peu d’entretien car elle est rustique, l’essentiel sera de tailler les rosiers et les vivaces. Et nous vous faciliterons la vie en vous donnant les bons conseils au bon moment pour vous guider sur les priorités de votre jardin.

Peu gourmands en eau

Nos jardins sont composés de plantes disposées en différentes strates (couvre-sol, arbres, arbustes) ce qui limite leur besoin en eau et les rend plus résistants à la chaleur. De plus, le patron en carton biodégradable, qui sert à installer le jardin et qu’on laisse sur le sol ainsi que le paillis de lin évitent le desséchement du sol et retiennent l’humidité !