Notre histoire


Draw Me A Garden est avant tout une belle histoire de rencontres entre des passionnés du jardin. Convaincus de la nécessité de se reconnecter à la Nature et des bienfaits d’un petit bout de verdure, ils ont lancé cette start-up pour aider à créer et aménager facilement son jardin.

2016

En 2016, dans un café à Blois, Guillaume Néron Bancel partage avec Florent De Salaberry son envie de créer « dessine-moi-un-jardin.com ».

Florent de Salaberry alors en MBA à l’INSEAD décide de prendre ce projet comme sujet de mémoire.

2018

Le premier prototype est lancé, les premiers utilisateurs essaient l’outil 3D.

DMAG intègre l’incubateur FrenchTech au Lab’O d’Orléans et deux développeurs web ainsi qu’un responsable marketing digital rejoignent l’équipe.

2017

La start-up Draw Me A Garden est créée. Guillaume Gosse de Gorre, architecte paysagiste formé à l’école de Versailles, rejoint l’aventure.

Plusieurs projets sont lancés :

> La construction des inspirations de jardins et des gammes végétales.
> La modélisation des jardins et la création des premiers algorithmes 2D et 3D.
> La première version du site internet.

2019

L’année 2019 est signe d’accélération, grâce aux subventions de la BPI et au renfort d’une directrice marketing.

De très nombreux utilisateurs créent leurs jardins sur le site web dmag.fr. Les premiers clients plantent leur jardin entre Tours, Blois et Orléans.

Nous évoluons et grandissons…
L’aventure continue !

Nous sommes une jeune start-up en constante évolution et nous améliorons chaque jour notre offre pour mieux servir nos clients.


Un focus sur HORIZON H2020 - SME Instruments (Instruments PME)

Cet instrument est destiné à tous les types de PME innovantes présentant une forte ambition de se développer, croître et s'internationaliser.

L'instrument PME soutient l'entreprise par étape en fonction de la maturité du projet et accorde une subvention dans les deux premières étapes :

> Phase 1 : évaluation du concept et de la faisabilité (jusqu'à 50 000 euros), à partir d'un business plan démontrant la viabilité de développement d'un marché potentiel.
> Phase 2 : R&D, première application commerciale - démonstration jusqu'à 2,5 million d'euros en subvention.
> Phase 3 : accord de prêts ou fonds propres pour la phase de commercialisation, avec un accompagnement.