Do you have any questions? We have answers!

And if you would like more information, just write to us here!

How is a DMAG garden composed?

Each garden we offer is divided into three main areas, the FOCAL POINTS, the FLOWERED ZONES and the FRAME. Each of its zones is composed of a different range of plants according to the garden theme.

FOCAL POINTS: Your garden is structured around three focal points, these plant masses give structure and interest to your garden whatever the season. They are placed in such a way as to balance the space according to the dimensions of your property.

FLOWERED ZONES: Your garden is composed of 5 to 6 flowered areas whose blooms respond to each other and follow each other throughout the season. We have selected for you the best varieties, mainly hydrangeas and roses, with subtle and generous blooms.

FRAME: To limit the opposite, give volume and mark the seasons, we have selected a rich and complex range of plants that will surprise you with its flowering and colouring over the seasons. These areas on either side of your garden will provide a setting that will provide you with privacy and a sense of comfort.

How does the 3D simulator work?

Our 3D tool is a simple and quick to use garden simulator.

1- Enter your address in the search bar (street number, street, city and/or zip code) to geolocate your property.

2- Center the red icon in the center of your garden to validate the area.

3- Draw the outlines of your future garden, bypassing your house and other obstacles (garden shed, terrace, barbecue, etc.) if necessary.

4- Draw the perspective axis. This axis corresponds to the angle of view you will have on your garden. It can start from a window, or a bay window for example. So place the first point of the axis where you will most often stand to observe your garden. The second point corresponds to the direction in which you look.

5- Your garden is generated!

In the 2D view you can visualize the composition of your garden (as shown above). You can, if you wish, redraw the contours of your garden and modify the perspective axis or try another type of garden.

The 3D view gives you an overview of what your garden will look like after one year. You can move around in this view using the arrows on your keyboard if you are on your computer, or simply with your finger if you are on your phone or tablet.

6- By clicking on "validate and continue", you will have access to the detailed composition of your garden, with the different zones and all the plants that compose them, as well as the details of the price of this garden. This will allow you to save the project in your user account for later use or to place an order directly.

Screenshot of a 2D view of a garden generated with our
                    tool

What is in an order?

Once your theme has been chosen and your garden designed using our 3D tool, you will be able to read a complete description of the proposed garden with all the plants that compose it and their number (calculated according to the chosen area). If you place an order, it will contain the following:

  • All the plants listed in the garden description. They will be delivered in pots or buckets.
  • The tools necessary to set up your garden such as planter, spade, etc....
  • A 1:1 scale plan in biodegradable cardboard. This plan will allow you to plant easily while respecting the composition of the garden you have designed.
  • An explanatory booklet. This user manual will guide you through the tools and how to plant your garden.

In addition to this content, we offer you one year of personalized advice adapted to your garden, which you will receive in the form of emails or sms and which will be directly accessible from your user space.

You have the choice of having your order delivered free of charge to your home or picking it up from our DMAG warehouse located in Blois (41 - France). Once the order has been placed, you will be contacted to arrange an appointment for delivery or pickup of your order.

I create my garden

How much does it cost?

The price of a garden is calculated according to the different areas that compose it and the plants associated with each area, as well as according to its surface area. The range of plants can be different from one type of garden to another, so the price will not be the same for a garden of the same size depending on the chosen theme.

Some examples of prices:

  • English garden of 140 m2 => total price including all taxes: 647 €
  • French garden of 212 m2 => total price including all taxes: 1192 €
  • Mediterranean garden of 331 m2 => total price including all taxes: 2088 €
  • Free nature garden of 405 m2 => total price including all taxes: 1887 €

What is personal advice?

Our team of landscape experts provide you with advice throughout the year to guide you in the maintenance of your garden.

Since you are all different, beginners, experienced, busy and scarcely available or with time to spare, the advice is given at your own pace! You will be able to access all the advice, directly in your personal space, in the form of a list of tasks to be carried out that you can validate as you spend time maintaining your garden.

All the advice provided by our team is adapted to the shade and sun exposure of your garden, its geographical location, both on the ground and in the weather, and, of course, the plants that make it up!

Taking care of your garden becomes child's play!

Who is Guillaume?

Guillaume Gosse de Gorre is our landscape architect. He is the one who has thought of all the gardens and developed the plant ranges we offer, and he is also the one who gives his advice to guide you in the maintenance of your garden.

Guillaume was trained at the Versailles school and in 2007 took over the nursery and the "Jardins de Séricourt" created by his father. This park of more than 4 hectares, recognized as one of the most beautiful gardens in France, has been awarded the "Jardin remarquable" label by the Ministry of Culture and elected "Jardin de l'année 2012" by the garden's journalists.

I already have a garden, can you still help me?

Yes, DMAG can help you!

If you already have a garden and you only want to benefit from personalized support and advice to maintain it all year round, simply send us photos of your garden (close-ups and close-ups) so that we can make a precise diagnosis to offer you the best advice.

If you no longer know where you stand, how to get started or where to start, you can ask one of our landscapers for help. They come by appointment only, to establish a precise diagnosis of your garden, carry out topographical and botanical surveys and propose a personalised action plan.

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !

Et si vous souhaitez d’autres renseignements, il vous suffit de nous écrire ici !

Comment se compose un jardin DMAG ?

Chaque jardin que nous proposons se découpe en trois grandes zones, les FOCALES, les ZONES FLEURIES et le CADRE. Chacune de ses zones est composée d’une gamme de plantes différente suivant le thème du jardin.

LES FOCALES : Votre jardin s’articule autour de trois focales, ces masses végétales donnent une structure et un intérêt à votre jardin quelle que soit la saison. Elles sont placées de manière à équilibrer l’espace en fonction des dimensions de votre terrain.

LES ZONES FLEURIES : Votre jardin est composé de 5 à 6 zones fleuries dont les floraisons se répondent et se succèdent au cours de la saison. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures variétés, principalement hortensias et rosiers, aux floraisons à la fois subtiles et généreuses.

LE CADRE: Pour limiter les vis-à-vis, donner du volume et marquer les saisons, nous avons sélectionné une gamme végétale riche et complexe qui ne manquera pas de vous surprendre par ses floraisons et colorations au fil des saisons. Ces zones situées de chaque coté de votre jardin donneront un cadre qui vous procurera intimité et sensation de confort.

Comment fonctionne l'outil 3D ?

Notre outil 3D est un outil de simulation de jardin simple et rapide à utiliser.

1- Entrez votre adresse dans la barre de recherche (n° de rue, rue, ville et/ou code postal) pour géolocaliser votre terrain.

2- Centrer l’icône rouge au centre de votre jardin pour valider la zone.

3- Dessinez les contours de votre futur jardin, en contournant votre maison et autres obstacles (abri de jardin, terrasse, barbecue, etc.) si besoin.

4- Tracez l’axe de perspective. Cet axe correspond à l’angle de vue que vous aurez sur votre jardin. Il peut démarrer d’une fenêtre, ou d’une baie vitrée par exemple. Placez donc le premier point de l’axe à l’endroit où vous vous tiendrez le plus souvent pour observer votre jardin. Le deuxième point correspond à la direction que prend votre regard.

5- Votre jardin est généré !

Sur la vue 2D vous pouvez visualiser la composition de votre jardin (comme présentée ci-dessus). Vous pouvez, si vous le souhaitez, redessiner les contours de votre jardin et modifier l’axe de perspective ou essayer un autre type de jardin.

La vue 3D vous permet d’avoir un aperçu de ce que sera votre jardin au bout d’un an. Vous pouvez vous déplacer dans cette vue à l’aide des flèches de votre clavier si vous êtes sur votre ordinateur, ou simplement avec votre doigt si vous êtes sur votre téléphone ou tablette.

6- En cliquant sur « valider et continuer », vous aurez accès à la composition détaillée de votre jardin, avec les différentes zones et toutes les plantes qui les composent, ainsi que le détail du prix de ce jardin. Vous pourrez ainsi enregistrer le projet dans votre compte utilisateur pour y revenir plus tard ou directement passer commande.

Capture d'écran d'une vue en 2D d'un jardin généré avec notre outil

Que contient une commande ?

Une fois votre thème choisi et votre jardin dessiné grâce à notre outil 3D, vous pourrez lire un descriptif complet du jardin proposé avec toutes les plantes qui le compose et leur nombre (calculé en fonction de la superficie choisie). Si vous passez commande, celle-ci contiendra ce qui suit :

  • L’ensemble des plantes listées dans le descriptif du jardin. Elles seront livrées en pot ou en godet.
  • Les outils nécessaires à la mise en place de votre jardin tels que plantoir, bêche, etc…
  • Un plan à l’échelle 1 en carton biodégradable. Ce plan vous permettra de planter facilement tout en respectant la composition du jardin que vous avez dessiné.
  • Un livret explicatif. Ce manuel d’utilisation vous guidera pour utiliser les outils et planter votre jardin au mieux.

En plus de ce contenu, nous vous offrons un an de conseils personnalisés et adaptés à votre jardin, que vous recevrez sous forme de mails ou sms et qui seront directement accessibles depuis votre espace utilisateur.

Vous avez le choix de vous faire livrer gratuitement chez vous ou de récupérer votre commande dans notre dépôt DMAG situé à Blois (41). Une fois la commande passée, vous serez contacté pour fixer un rendez-vous pour la livraison ou la récupération de votre commande.

Je crée mon jardin

Combien ça coûte ?

Le prix d’un jardin est calculé en fonction des différentes zones qui le composent et des plantes associées à chaque zone, ainsi qu’en fonction de sa surface. La gamme végétale pouvant être différente d’un type de jardin à l’autre, le prix ne sera donc pas le même pour un jardin de même superficie selon le thème choisi.

Quelques exemples de tarifs :

  • Jardin anglais de 140 m2 => prix total TTC : 647 €
  • Jardin français de 212 m2 => prix total TTC : 1192 €
  • Jardin méditerranéen de 331 m2 => prix total TTC : 2088 €
  • Jardin nature libre de 405 m2 => prix total TTC : 1887 €

Les conseils personnalisés, c'est quoi ?

Notre équipe d’experts paysagistes vous livrent leurs conseils tout au long de l’année pour vous guider dans l’entretien de votre jardin.

Puisque vous êtes tous différents, débutants, confirmés, emploi du temps chargé et peu disponible ou ayant du temps à revendre, les conseils vous sont donnés à votre rythme ! Vous pourrez accéder à tous les conseils, directement dans votre espace personnel, sous la forme d’une liste de tâches à effectuer que vous pourrez valider au fur et à mesure du temps que vous passez à entretenir votre jardin.

Tous les conseils prodigués par notre équipe sont adaptés à l’exposition ombre/soleil de votre jardin, à sa situation géographique, tant au niveau du sol que de la météo, et, bien sûr, aux plantes qui le composent !

Entretenir son jardin devient un jeu d’enfant !

Qui est Guillaume ?

Guillaume Gosse de Gorre est notre architecte paysagiste. C’est lui qui a pensé tous les jardins et élaboré les gammes végétales que nous vous proposons, et c’est aussi lui qui prodigue ses conseils pour vous guider dans l’entretien de votre jardin.

Guillaume a été formé à l’école de Versailles et a repris en 2007 la pépinière et les Jardins de Séricourt créés par son père. Ce parc de plus de 4 hectares, reconnu comme l’un des plus beaux jardins de France, a été labellisé « Jardin remarquable » par le Ministère de la Culture et élu « Jardin de l’année 2012 » par les journalistes du jardin.

J'ai déjà un jardin, pouvez-vous quand-même m'aider ?

Oui, DMAG peut vous aider !

Si vous avez déjà un jardin et que vous souhaitez seulement bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés pour l’entretenir toute l’année, il vous suffit de nous envoyez des photos de votre jardin (plans larges et gros plans) afin que nous établissions un diagnostic précis pour vous proposer les meilleurs conseils.

Si vous ne savez plus où vous en êtes, que vous ne savez pas comment faire ni par quel bout commencer, vous pouvez demander de l’aide à l’un de nos paysagistes. Ils se déplacent sur rendez-vous, pour établir un diagnostic précis de votre jardin, effectuer les relevés topographiques et botaniques et vous proposer un plan d’action personnalisé.