icone Facebook

La fleur de cerisier

À l'origine, la fleur de cerisier vient du Japon et est connue sous le nom de sakura. La signification de la fleur de cerisier est l'innocence, la simplicité et le printemps.

Au Japon, il existe un festival appelé «Hanami», chaque année les habitants du pays se réunissent autour des cerisiers en fleurs, ils s'installent dans les jardins sous les arbres pour pique-niquer en observant la floraison.

Généralement l'arbre s'adapte bien aux différents types de sol, mais les sols humides, fertiles, profonds et les zones tempérées lui conviennent mieux.

Sa floraison varie en fonction du climat. Chaque année, il peut fleurir à un stade différent et dans un temps plus ou moins long.

Les cerisiers exposés au soleil ont une plus grande floraison que ceux cultivés à l'ombre, qui sont généralement plus fragiles. Les cerisiers à fleurs peuvent avoir une dimension de cinq mètres de hauteur et son tronc trois mètres de diamètre.

La fleur de cerisier est utilisée pour symboliser la vie qui est belle et courte. Elle porte également bonheur au Japon.

#Inspiration

Publié le 09-03-2021

0 commentaire

DmagTeam

#

#

Pour partager un post avec les autres membres, connectez-vous sur votre espace personnel et écrivez votre message !

Espace personnel
#

#

#

#