icone Facebook
#

Notre histoire


photo des trois fondateurs de draw me a garden

Draw Me A Garden est avant tout une belle histoire de rencontres entre des passionnés du jardin. Convaincus de la nécessité de se reconnecter à la Nature et des bienfaits d’un petit bout de verdure, ils ont lancé cette start-up pour aider à créer et aménager facilement son jardin.

2016

icone d'une feuille végétale

En 2016, dans un café à Blois, deux amis partagent leur envie de créer « dessine-moi-un-jardin.com », un peu comme le « Ikea » du jardin.

Florent, alors en MBA à l’INSEAD, décide de prendre ce projet comme sujet de mémoire.

2018

icone d'une feuille végétale

Le premier prototype est lancé, les premiers utilisateurs essaient l’outil 3D.

Draw Me A Garden intègre l’incubateur FrenchTech au Lab’O d’Orléans et deux développeurs web et un responsable marketing rejoignent l’équipe.

2020

icone d'une feuille végétale

Des partenariats commencés en 2019 avec des grandes entreprises, comme Leroy Merlin ou Stihl, doivent conforter notre positionnement. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu avec l’arrivée du 1er confinement. Draw Me A Garden se réorganise alors pour être 100% en distanciel avec les clients et lance le ‘projet du paysagiste’.

L’offre continue d’évoluer, et les clients nous font des retours enthousiastes sur la beauté des jardins.

2017

icone d'une feuille végétale

La start-up Draw Me A Garden est créée. Guillaume, architecte paysagiste formé à l’école de Versailles, rejoint l’aventure.

Plusieurs projets sont lancés :

> La construction des inspirations de jardins et des gammes végétales.
> La modélisation des jardins et la création des premiers algorithmes 2D et 3D.
> La première version du site internet.

2019

icone d'une feuille végétale

L’année 2019 est signe d’accélération, grâce aux subventions de la BPI, à la première levée de fonds et à l'arrivée d'Anne-Laure, associée et actionnaire, qui prend en charge la partie Marketing et Communication.

Les premiers utilisateurs créent leurs jardins sur le site web dmag.fr et les premiers clients plantent leur jardin entre Tours, Blois et Orléans.

2021

icone d'une feuille végétale

Depuis 2021, l’organisation logistique a changé. Après 2 ans de livraison assurée par les co-fondateurs, les clients sont désormais livrés par des professionnels ! Il y a maintenant des jardins livrés dans toute la France 😊

Le jardin nourricier est lancé pour permettre à chacun d’avoir un jardin beau et bon, et un changement dans l’équipe commerciale permet d’améliorer le regard sur ce que nos clients attendent.

Pour continuer le développement et la partie Recherche, une nouvelle levée de fonds est en cours.

Nous évoluons et grandissons…
L’aventure continue !

Nous sommes une jeune start-up en constante évolution et nous améliorons chaque jour notre offre pour mieux servir nos clients.


Un focus sur HORIZON H2020 - SME Instruments (Instruments PME)

Cet instrument est destiné à tous les types de PME innovantes présentant une forte ambition de se développer, croître et s'internationaliser.

L'instrument PME soutient l'entreprise par étape en fonction de la maturité du projet et accorde une subvention dans les deux premières étapes :

> Phase 1 : évaluation du concept et de la faisabilité (jusqu'à 50 000 euros), à partir d'un business plan démontrant la viabilité de développement d'un marché potentiel.
> Phase 2 : R&D, première application commerciale - démonstration jusqu'à 2,5 million d'euros en subvention.
> Phase 3 : accord de prêts ou fonds propres pour la phase de commercialisation, avec un accompagnement.