Notre expert paysagiste


Guillaume Gosse de Gorre

Un paysagiste passionné

Architecte paysagiste, Guillaume Gosse de Gorre a rejoint l’aventure Draw Me A Garden pour rendre le jardin paysagé accessible à tous et se reconnecter à la nature. Motivé par l’idée de réintroduire de la biodiversité dans des zones urbaines appauvries en faune et flore, Guillaume sélectionne pour Draw Me A Garden des plantes de qualité, adaptées aux différents terrains et faites pour vivre en interaction les unes avec les autres, pour créer une symbiose tout au long des saisons. Il conçoit donc des jardins esthétiques, abordables et faciles à mettre en place même quand on n’a pas spécialement la main verte.

Guillaume Gosse de Gorre s’est formé à la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles, qui a pour écrin le Potager du Roi au pied du Château de Versailles. Il reprend la gestion en 2007 des Jardins de Séricourt, créés par son père alors pépiniériste/paysagiste et passionné de botanique. Ce parc de plus de 4 hectares, reconnu comme l’un des plus beaux jardins de France, est labellisé « Jardin remarquable » par le Ministère de la Culture et est élu « Jardin de l’année 2012 » par les journalistes du jardin. 

C’est depuis les Jardins de Séricourt que Guillaume conçoit la structure des jardins de Draw Me A Garden et choisit les végétaux adaptés, pour vous permettre d’avoir chez vous le plus beau jardin que vous puissiez imaginer.

Les Jardins de Séricourt

Situés entre le Touquet et Arras dans le sud du Pas-de-Calais et créés sur plus de 4 hectares, les Jardins de Séricourt ont été créés en 1983 par le père de Guillaume, Yves Gosse de Gorre, alors pépiniériste et paysagiste. 

Labellisés « Jardin Remarquable » en 2004, à la création du label, et élus « Jardin de l’année » en 2012, les Jardins de Séricourt promettent aux visiteurs une promenade dépassant l’imaginaire et réveillant leur amour pour la nature.

C’est sur un lieu fortement marqué par l’Histoire des batailles (Guerre de 100 ans et Grande Guerre) que les jardins de Séricourt prennent vie ce qui leur confèrent une âme toute particulière. Ce sont de véritables lieux de découvertes aux thématiques et univers variés : la cathédrale de roses, l’allée de la mer, le jardin guerrier et le jardin des topiaires…

Puits de biodiversité et de création artistique, les Jardins de Séricourt sont un ensemble de jardins poétiques qui servent de laboratoires d’idées, tant botaniques qu’esthétiques.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web des Jardins de Séricourt.