-
photo mediterranean

Profitez de votre jardin méditerranéen

CHALEUREUX - PARFUMÉ - HARMONIEUX


-

Aquarelles (jardins et plantes) : Noelle Leguillouzic

Esprit Méditerranéen vu par Draw Me A Garden

Le jardin méditerranéen est un jardin sec aux plaisirs variés. Composé de plantes résistantes aux conditions difficiles, il nécessite un entretien facile. Graphique et odorant, il reflète le soleil, offre une structure raffinée par ses formes arrondies et ses lignes épurées. Vous désirez avoir la sensation d’être en vacances toute l’année, nous vous proposons un jardin parfumé, dans les tons vert et gris, adapté aux besoins de notre temps.


Vous rêvez de transformer rapidement et simplement votre extérieur en un bel espace fleuri et accueillant ? Notre outil de simulation est là pour vous aider ! Le fonctionnement est très simple. Tracez le contour de votre jardin grâce à notre carte qui s'appuie sur les tracés du cadastre. Choisissez ensuite votre point de vue, et selon le style de jardin que vous avez sélectionné, un magnifique jardin paysagé sera généré. En cliquant sur le bouton 3D, vous pouvez avoir un aperçu et vous déplacer dans votre futur jardin !

Je crée mon jardin Méditéranéen
Photo de la vue 2D d'un jardin Photo de la vue 3D d'un jardin

Quelques plantes de ce jardin :

Persicaria affine superba (x3)

Persicaria affine superba (x3)

Feuillage qui rougit à l'automne. Epis rose framboise.

Perowskia "little spire" (x3)

Perowskia "little spire" (x3)

Variété de sauge d'Afghanistan. Floraison en panicule bleu lavande.

Choisya "aztec pearl"

Choisya "aztec pearl"

Oranger du Mexique à feuilles vert clair. Floraison blanche et parfumée au printemps.

Festuca glauca "elijah blue" (x3)

Festuca glauca "elijah blue" (x3)

Dense et compact. Feuilles très fines d'un bleu acier intense.

Lavande hidcote blue (x3)

Lavande hidcote blue (x3)

Feuillage aromatique persistant gris-vert. Floraison estivale en épis violets.


Le bassin méditerranéen, l’une des régions les plus importantes pour l’histoire du monde, constitue le point de départ de plusieurs grandes civilisations. Le choc de trois continents a produit une mosaïque de paysages qui place côte à côte montagnes et déserts, avec de nombreuses îles. Les conditions météorologiques en Méditerranée sont souvent extrêmes et marquées par une variabilité supérieure à celle des autres zones et parfois au cours d’une même journée. Le jardin méditerranéen, composé d’une végétation résistante aux conditions climatiques difficiles, va aider l’homme à se protéger de cette nature changeante et caractérielle. Les haies de végétaux persistants et les bosquets vont servir de coupe-vents. Les grands arbres à feuilles caduques ou bien les vignes ou glycines vont offrir leur ombrage à la maison en été tout en laissant entrer le soleil en hiver. Les plantes grimpantes et les vignes vierges vont isoler les murs épais des bâtisses. En faisant profiter de ces fruits et de ces herbes aromatiques, il est aussi jardin nourricier, comme un prolongement des terres agricoles et maraîchères qui morcellent le paysage. Le jardin méditerranéen n’est donc pas purement et simplement un jardin d’agrément, tout dans sa composition participe à une gestion économique et astucieuse des forces naturelles pour un maximum de protection, de profit et de plaisir. C’est cette caractéristique qui le différencie principalement des jardins de style français ou anglais qui, eux, sont essentiellement floraux et décoratifs.