icone Facebook
#

FOIRE AUX QUESTIONS


#

CATÉGORIES


#

COMMANDE & LIVRAISON


Nous choisissons avec soin nos végétaux pour vous offrir des plantes d’excellente qualité, d’une belle taille et à un prix abordable. Les arbres et arbustes de votre jardin auront des tailles variables en fonction de la saison et de la variété. Vos arbustes, et même certains hydrangeas paniculata peuvent faire jusqu’à 1m50 de hauteur, les arbres en cépée amélanchiers ou acer griseum pour le jardin Nature Libre peuvent faire jusqu’à 2 mètres. D’autres arbustes auront une hauteur plus mesurée. Pour les vivaces et les graminées, les hauteurs sont très variables d’une variété à l’autre et surtout d’une saison à l’autre.  A noter, en hiver les vivaces et les graminées sont très rases, c’est normal elles sont au repos ! Dès le printemps elles se développeront très rapidement et prendront du volume.
Le plus important est d’avoir un végétal de qualité qui reprendra chez vous sans aucune difficulté.

taille des végétaux Draw Me A Garden

Exemple de végétaux livrés par Draw Me A Garden

Les délais sont en général de 3 semaines entre la commande et la livraison de votre kit prêt à planter. Un membre de l’équipe prendra contact avec vous par téléphone pour convenir d’un créneau de livraison adapté. Si vous passez commande de votre kit de jardin en dehors de la saison adaptée à la plantation, nous vous proposerons une date de livraison en décalé pour que vous puissiez installer votre jardin dès réception de votre commande.

Nous vous conseillons de planter vos végétaux dans les jours qui suivent la réception de votre kit de jardin prêt à planter. Vos plantes s’épanouiront mieux en pleine terre que dans leurs pots. Si vous avez un contre-temps, arrosez régulièrement les plantes car dans leurs pots l’humidité n’est pas conservée.

Si votre terrain est plat et recouvert de pelouse, nous recommandons de tondre très court les zones qui seront à planter, ce qui permettra de positionner le plan de plantation facilement sur l’herbe coupée à ras. Inutile de préparer ou bêcher toute la surface. Si la terre de votre jardin a été récemment retournée avec un motoculteur, prévoyez d’aplanir la terre par exemple en passant un rouleau à gazon. Il est important que la terre soit bien plane et tassée pour positionner facilement le carton qui sert de plan de plantation.

Votre terrain n'est pas encore engazonné, vous pouvez alors vous poser cette question : faut-il semer du gazon avant ou après avoir planté un jardin Draw Me A Garden?

Nous vous conseillons de planter votre jardin Draw Me A Garden AVANT de semer votre gazon. Vous serez ainsi très à l'aise de faire des va-et-vient dans le jardin pendant les plantations sans risquer d'abîmer les jeunes pousses de votre pelouse. En semant votre gazon une fois les plantations finies, vous éviterez de le piétiner et pourrez laisser les jeunes pousses lever tranquillement.