icone Facebook

Aménager son jardin en ligne


Vue d’un jardin méditerranéen aménagé en ligne

Marre d’avoir une simple pelouse en guise de jardin ? Envie d’aménager son jardin ? Mais par où commencer ? Aménager son jardin en ligne est une bonne option pour anticiper, préparer et visualiser son projet de jardin avant de se lancer dans les travaux et la plantation.

Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien aménager son jardin en ligne.

Pourquoi aménager son jardin en ligne ?

Aménager son jardin en ligne permet de prendre le temps de réfléchir à son projet, à ses envies avant de se lancer à corps perdu dans la réalisation de son jardin. Cette phase permet d’étudier tous les paramètres, les options et de voir à quoi ressemblera son jardin paysager avant d’acheter des plantes et de planter. Aménager son jardin en ligne permet donc de réfléchir à la cohérence globale de son jardin en amont.

Vue d’un jardin méditerranéen aménagé en ligne avec piscine

Il n’est pas toujours évident de concevoir son jardin comme un tout, surtout quand on n’est pas paysagiste. On a bien souvent l’habitude de composer avec l’existant et d’ajouter au fil de l’eau des plantes achetées par ci par là. Certaines s’épanouissent, d’autres meurent rapidement, on les remplace peu à peu. Bref notre jardin s’étoffe mais sans cohérence et sans vision globale. L’avantage d’aménager son jardin en ligne est justement de pouvoir prendre le temps de choisir, de visualiser le rendu global du jardin aménagé avant de le planter.

Tous les styles de jardin sont possibles, il suffit de bien identifier lequel convient à ses envies parmi des jardins de style méditerranéen, anglais, français, nature libre ou nourricier ! Découvrir les différents styles de jardin proposés par Draw Me A Garden permet de peaufiner son projet et de laisser l’inspiration venir ! Ensuite en utilisant l’outil d’aménagement de jardin en ligne de Draw Me A Garden, votre jardin paysager sera conçu en quelques clics par des experts paysagistes. Il sera visible en ligne en 2D et en 3D pour découvrir concrètement à quoi il ressemblera avant de planter !

Autre vue d’un jardin méditerranéen aménagé en ligne

Comment aménager son jardin en ligne ?

Pour aménager son jardin en ligne, il faut trouver le bon site, outil ou logiciel qui va permettre de reproduire facilement son jardin puis de visualiser à quoi il va ressembler une fois aménagé. Pas facile de s’y retrouver parmi tous les logiciels et sites en ligne qui existent pour aménager son jardin. Certains sont payants, d’autres nécessitent d’installer un programme ou un logiciel sur son ordinateur.

L’avantage avec Draw Me A Garden est de pouvoir paysager facilement son jardin soi-même en commençant par la phase d’aménagement en ligne. L’outil pour aménager son jardin en ligne est accessible directement sur le site dmag.fr depuis un ordinateur. L’accès y est rapide et gratuit sur simple inscription. Il suffit de rentrer son adresse postale, grâce à la géolocalisation, apparaît une vue aérienne de la maison ainsi que le plan cadastral. Il faut ensuite définir quelle partie du jardin est à aménager, de choisir un style de jardin et une couleur dominante. Et en quelques clics, de découvrir en ligne comment il peut être aménagé. Ce qui apparaît à l’écran est une réelle proposition d’aménagement paysager en ligne qui a été conçu en amont par des experts paysagistes. Sont donc proposés plusieurs aménagements qui sont esthétiques, avec une gamme végétale réfléchie.

Il est possible de voir en 2D et en 3D en ligne pour mieux appréhender le rendu. L’outil en ligne de Draw Me A Garden permet également de voir à quoi ressemblera son jardin au fil du temps d’ici 3 à 5 ans et de se promener dedans. Un jardin est vivant, il va donc se développer, et quoi de mieux pour comprendre cela que de voir son jardin aménagé à échéance 3 et 5 ans et au fil des saisons !

Il est facile d’utiliser cet outil pour aménager son jardin en ligne et de jongler entre les différentes options : style de jardin, coloris dominant pour déterminer quel aménagement de jardin est le plus adapté !

Vue d’un aménagement paysager à différents stades après plantation

Vue du jardin aménagé en ligne – L’été après 3 ans

3 ans après, été

Vue du jardin aménagé en ligne – L’été après 5 ans

5 ans après, été

Vue du jardin aménagé en ligne – L’automne après 5 ans

5 ans après, automne


Aménager son jardin en ligne : quels sont les avantages chez Draw Me A Garden ?

Draw Me A Garden a mis au point un outil de création de jardin puissant. Celui-ci permet d’aménager facilement son jardin en ligne et de le visiter virtuellement avant de le réaliser vraiment. Voici les avantages d’aménager son jardin en ligne avec Draw Me A Garden :

Pas besoin de télécharger un outil pour aménager son jardin, tout se passe en ligne depuis un ordinateur. Il suffit de créer son compte et de se connecter gratuitement pour aménager son jardin en ligne.

Il n’est pas nécessaire de prendre toutes les mesures de votre jardin ! L’outil pour aménager son jardin en ligne met à disposition une vue aérienne de la maison ainsi que le plan cadastral. Il ne reste plus qu’à signaler la zone à paysager.

Bonne nouvelle l’outil prend en compte l’exposition solaire, l’ombre apportée par les différents bâtiments présents sur le terrain et intègre tout cela dans de savants calculs pour proposer l’offre végétale la plus adaptée.

Cet outil de jardin en ligne combine l’expertise et le savoir-faire de notre équipe dans la conception de jardin. L’outil a été pensé pour proposer des aménagements paysagers adaptés aux différents terrains avec une gamme végétale cohérente.

Exemple de géolocalisation pour aménager son jardin

Retrouvez facilement votre maison grâce à la géolocalisation

Exemple de jardin à aménager, définition du terrain

Sélectionnez en quelques clics maison, autres bâtiments et terrain

Voilà pourquoi il est si facile d’aménager son jardin en ligne avec Draw Me A Garden. A découvrir également, le kit prêt à planter pour réaliser facilement la plantation des plans validés en ligne.