icone Facebook

CARNET D'IDÉES

Dernière modification: 26-10-2021

Icone DMAG

Équipe DMAG

Icone d'horloge

23-04-2020

Jardiner stylé, notre sélection d'accessoires design

Printemps oblige, c’est le moment d’enfiler sa plus jolie paire de gants de jardinage et de se munir de son transplantoir. Entre tradition et design, les outils se réinventent, proposant aux jardiniers une panoplie d’accessoires toujours plus tendances !

Look travaillé pour jardinier branché

Troquez votre vieille tenue de jardinage et vos gants troués pour un tablier et une paire flambant neufs. Parce qu’avoir du style en toute circonstance – ou avoir l’air chic avec les mains dans la terre – c’est possible et ça passe par des accessoires stylé ! 

Équipements indispensables du jardinier, ces protections sont plus souvent appréciées pour leur qualité pratique qu’esthétique. Et pourtant, celles-ci se déclinent aujourd’hui en une multitude de modèles. 

Tablier en lin, en coton façon velours côtelé, ou même en jean,  on n’hésite pas à jouer sur les matières pour un look décalé à souhait. Couleurs et imprimés originaux, il en existe désormais pour tous les goûts et styles de jardinier, des plus discrets aux plus extravagants.

Montre-moi ta tenue de jardinage pour jardiner stylé, et je te dirai qui tu es ! 

Les accessoires vestimentaires utiles et élégants pour travailler au jardin
1 : tablier en lin - La divine jardine / 2 : gants de jardinage - Orla Kiely / 3 : gants de jardinage - Garden Glory / 4 : tablier en lin - L’échoppe végétale / 5 : tablier en coton, réversible - Dutchdeluxes

Stylé.e de la tête aux pieds

Les classiques bottes et sabots n’échappent pas eux non plus à une remise au goût du jour tout en perpétuant les codes traditionnels qui ont fait leur succès. Caoutchouc, élastiques et épaisses semelles, le tout réalisé avec des détails mode qui sauront ravir les adeptes du jardinage en revisitant les accessoires d'origine…comme les citadins !

Pour ceux qui souhaiteraient garder leurs souliers préférés par tous les temps et toutes les situations pour jardiner stylé, il existe désormais des systèmes de sur-chaussures pratiques et antidérapantes, à glisser par-dessus vos modèles en tissu comme en cuir. Proposées en une variété de couleurs flashy, elles twisteront sans nul doute n’importe quelle tenue de jardinage, sans pour autant sacrifier votre style

Se protéger en jardinant passe également par le choix d’un couvre-chef adapté. Gare au soleil et à ses rayons qui auraient vite fait de vous faire attraper une insolation. Si vous désirez changer du sempiternel chapeau de paille, pourquoi pas opter pour l’incontournable bob qui signe son grand retour ? Pour les plus aventurier.e.s d’entre nous, on choisit le chapeau safari, valeur sûre pour un look décontracté. En cas de doute, la casquette - véritable indémodable - est de rigueur ! 

Un beau chapeau pour jardiner avec style

Des outils devenus objets de déco

Zoom sur les accessoires de saison pour jardiner stylé. Ces basiques consacrés à l’univers du jardin, comme la pelle ou encore l’arrosoir, voient leur look revisité et dépoussiéré avec goût et modernisme par de nombreuses marques et designers. 

Qui a dit que ces accessoires du quotidien étaient forcément ennuyeux ? Exit les outils à l’allure parfois quelque peu rustique, et place à une panoplie pleine de style. Désormais, on ne les range pas juste après s’en être servi, bien au contraire ! On les expose fièrement dans notre coin de verdure, érigés en véritables objets de décoration. 

Destinés aux mains vertes apprenties comme expertes, ces outils de jardinage épousent une silhouette aussi design que fonctionnelle. Set d’outils cuivrés, sécateur sublimé par des motifs fleuris, ou encore arrosoir aux courbes minimalistes. Autant d'accessoires stylé mariant jardinage et décoration, tout en prenant soin de vos végétaux. 

Des outils de jardinage pensés et dessinés par des designers
1 : arrosoir ‘diamant’ - Garden Glory / 2 : set de jardinage William Morris - V&A shop / 3 : sécateur- Esschert Design / 4 : set d’outils de jardinage Episcia - Habitat / 5 : arrosoir ‘bau’ - Ferm Living
Icone de la newsletter

Icone de partage