5. S’amuser, se détendre, profiter
Un pique-nique nature, ce n’est pas seulement une histoire de sandwichs et de jolies nappes : c’est aussi un moment privilégié pour se retrouver, partager et surtout… s’amuser. Une fois le repas dégusté, place à la détente et aux activités en plein air, pour les petits comme pour les grands !
Les jeux de groupe sont parfaits pour mettre l’ambiance : pensez au Loup-Garou de Thiercelieux si vous êtes nombreux, au Times Up! ou à des jeux de cartes comme le Uno pour des parties rapides et amusantes, ou encore aux classiques jeux de cartes comme le président, la bataille ou la belote.
Envie de bouger ? Un ballon, un frisbee, une corde à sauter ou un jeu de mölkky suffisent à occuper toute une après-midi dans la bonne humeur. Pensez également à la pétanque… quel bonheur !
Si vous préférez les activités plus calmes, pourquoi ne pas proposer la fabrication de bracelets brésiliens ? C’est une activité manuelle qui demande peu de matériel, idéale à l’ombre d’un arbre, et qui plaît souvent autant aux adultes qu’aux enfants.
Pour ceux qui aiment observer la nature, le pique-nique nature est aussi un bon moment pour lever les yeux ou les baisser : observer les oiseaux, identifier les empreintes dans la terre, contempler les insectes ou imaginer des formes dans les nuages.
Si vous êtes en groupe, dans un lieu autorisé, pourquoi ne pas apporter une guitare, un ukulélé ou une enceinte (à volume raisonnable) ? La musique crée instantanément une atmosphère détendue.
Et aussi…
Lecture, sieste, carnet de croquis, bain de soleil, balade digestive… Laissez-vous porter.