icone Facebook

CARNET D'IDÉES - LE SAVIEZ-VOUS ? - AMÉNAGEMENT DE JARDIN

Dernière modification: 01-04-2022

Icone DMAG

Équipe DMAG

Icone d'horloge

30-09-2021

Le garden staging : la solution idéale pour un relooking de jardin

Perfectionner son jardin pour bien vendre son bien immobilier n’a jamais été aussi facile. Découvrez cette nouvelle tendance de garden staging, autrement appelée le relooking de jardin.

Le garden staging : qu’est-ce que c’est ?

Le Garden Staging consiste à optimiser l’espace vert en vue de la vente de la maison. L’objectif est de dépersonnaliser et d’harmoniser le jardin pour aider les potentiels acheteurs à se projeter dans leur future habitation. 

Qui dit beau jardin dit belle maison ! 

Selon les experts, les premières visites immobilières commencent par le jardin et la décision de l’acheteur se manifeste dans les 90 premières secondes. Le client garde en mémoire qu’un jardin bien entretenu est synonyme d’une maison bien entretenue. Il est donc indispensable de rendre esthétique et harmonieux son jardin grâce au Garden Staging, pour créer le coup de cœur du futur propriétaire. Un extérieur bien agencé, propre, agréable permet au futur acheteur de se projeter plus facilement. Il s’imaginera aux beaux jours dans le jardin avec sa famille et ses amis, et appréciera ce jardin calme et apaisant pour se ressourcer. C’est une belle garantie de vie !

Quel est le coût d’un Garden Staging ?
En règle générale, il faut compter entre 0,5% et 1,5% de la valeur totale du bien pour le relooking de votre jardin. Ce tarif peut varier en fonction de la taille de votre jardin s’il faut en plus y ajouter les frais de rénovations. N’oubliez pas que le Garden Staging a pour objectif de revaloriser l’existant et non pas de tout recommencer à zéro. Il faut donc être raisonnable dans le prix à mettre pour un relooking de jardin.

Jolie entrée maison fleurie relooking jardin

Comment faire un Garden Staging ?

Plusieurs étapes pour bien réaliser son Garden Staging : 

🍃 Nettoyer : 

Le nettoyage du jardin est indispensable pour débuter votre Garden Staging. Ramasser les feuilles mortes, ôter toutes les mauvaises herbes, nettoyer les saletés, déterrer les plantes, arbuste ou les arbres morts... Enfin tout le nécessaire pour désencombrer visuellement le jardin et lui donner une impression de netteté.

🍃 Remodeler : 

Pour un relooking de jardin, il faut se débarrasser du vieux mobilier, tondre la pelouse, poser le gazon, et acheter du nouveau mobilier extérieur. Tous ces éléments vont permettre de dépersonnaliser le jardin et d’aider le nouveau propriétaire à se projeter. 

🍃 Reverdir

La plantation est l’étape la plus cruciale. Il va falloir habiller le pied des arbres existants par des vivaces ou des annuelles ou encore rafraîchir les plantes négligées en les taillant par exemple. Vient ensuite la plantation de nouveaux végétaux. Il est fortement conseillé d’opter pour des plantes résistantes et peu contraignantes en entretien pour le Garden Staging. Et de privilégier des végétaux à floraison longue pour un effet visuel garanti tout au long de l’année.

plan de plantation avec le kit draw me a garden pour un relooking de jardin
belle réalisation de jardin draw me a garden en home staging

Choisir le bon expert pour un garden staging adapté à ses besoins

Le Garden Staging demande une certaine rigueur pour bien concevoir le jardin et choisir des végétaux de qualité. Un relooking de jardin bien réussi valorise la maison à la vente. 

Il est possible pour le Garden staging de faire venir un paysagiste qui va diagnostiquer et analyser les lieux pour trouver les aménagements nécessaires. Un second rendez-vous sera nécessaire pour la proposition de ses services et la rédaction du devis. Ce n’est qu’après qu’il commencera la réalisation du projet. 

Draw Me A Garden, propose un service innovant pour créer et aménager facilement son jardin sans être un expert en jardinage. Draw Me A Garden fournit l’inspiration, la création en 3D et un kit de plantation complet (plantes, outils ; guide d’instruction) pour pouvoir faire un Garden staging réussi. Plusieurs styles de jardins sont proposés pour s’adapter aux différentes envies : le jardin à la française, le jardin anglais, le jardin nature libre

Draw Me A Garden propose un outil 3D simple et gratuit pour créer son jardin paysager et le visualiser en 3D. En quelques clics le jardin est aménagé et est visible à 1 an, à 3 ans et à 5 ans et au fil des saisons pour appréhender son évolution.  Ensuite Draw Me A Garden fournit un kit complet contenant : des végétaux de qualité, les outils nécessaires à la mise en place du jardin, un plan de plantation grandeur nature qui sert de repère pour planter les végétaux, et du paillis de lin pour donner une allure de jardin achevé dès le premier jour ! 

Le garden staging ou relooking de jardin est un travail d’artiste, l’artiste c’est vous, derrière c’est Draw Me A Garden.  

Jardin bien relooké, maison bien vendue !

 

évolution d'une plantation Draw Me a Garden
Icone de la newsletter

Icone de partage

Icone de partage

Icone de la newsletter