Pourquoi associer des plantes aux rosiers ?
Dès la fin du printemps, les rosiers fleurissent de la plus belle façon pour offrir romantisme et élégance au jardin. Cependant, on a tendance à oublier de les accompagner d’autres plantes afin de les faire ressortir. Planter aux pieds des rosiers permet également de :
- Camoufler la base dégarnie de vos rosiers en hiver. En effet, les rosiers offrent une longue floraison dès la fin du printemps, mais perdent leurs fleurs et leurs feuilles en hiver. Planter aux pieds de vos rosiers permet alors de camoufler le corps nu des rosiers à cette saison.
- Maintenir la fraîcheur de la terre sans créer de concurrence racinaire des adventices (mauvaises herbes). Placer des plantes au pied des rosiers permet ainsi de limiter la pousse de mauvaises herbes.
- Remplacer le paillis par des plantes couvre-sol. Certes, il est important d’installer du paillis aux pieds des rosiers pour leur bon développement et les protéger des mauvaises herbes. Néanmoins, vous pouvez remplacer le paillage par de jolies plantes qui empêchera la pousse des mauvaises herbes et ajoutera de la profondeur à votre parterre de rosiers.

Partager