icone Facebook

JARDINER FACILE

Dernière modification: 24-08-2022

Icone DMAG

Équipe DMAG

Icone d'horloge

21-11-2019

Saviez-vous qu’un jardin bien conçu résiste mieux à la chaleur ?

Les jardins Draw Me A Garden ont été conçus par notre architecte paysagiste pour être économes en eau et résistants à la chaleur. Comment y parvenir ? On vous explique !

La conceptions du jardin pour résister à la chaleur

Nos jardins été pensés comme de véritables biotopes, lieux de vie dans lesquels la température et l’humidité doivent être optimales et homogènes pour l’épanouissement des plantes et des êtres vivants qui y résident.

La composition et la disposition des plantes d’un jardin favorisent cette résistance à la chaleur. Nos jardins sont construits en différentes strates végétales, autrement dit avec des végétaux de différentes hauteurs.

Les couvre-sol poussent au ras de la terre comme l’epimedium, le géranium vivace. Souvent choisis pour embellir le sol, et pour leur capacité à se propager horizontalement, ils ont comme avantage de le maintenir humide et de limiter l’impact de la sécheresse.

Quant aux arbustes d’hauteur moyenne, ils ombragent les autres végétaux, leur permettant ainsi de mieux résister aux fortes températures.

 

aménagement du jardin et disposition des plantes

Une couche protectrice pour mieux résister à la sécheresse

Deux autres solutions rendent les jardins de Draw Me A Garden encore plus résistants à la sécheresse.

Au moment de la livraison de votre jardin vous est fourni un patron grandeur nature en carton biodégradable qui sert de plan pour indiquer l’emplacement de chaque plante. Il est à laisser sur le sol car il permet de garder l’humidité du sol et se dégradera naturellement.

Et par-dessus ce carton, du paillis de lin est ajouté pour un rendu esthétique et pour éviter le desséchement des sols. Le paillis laisse passer la pluie et l’humidité résiduelle est maintenue entre le paillis et le carton.

L’utilisation du paillis de lin comme couche protectrice pour résister à la chaleyr

Arrosez correctement pelouse et plantes en cas de forte sécheresse

Toutefois, en cas de canicule ou forte sécheresse il faut rester vigilant et surveiller les végétaux plantés dans l’année, leur système racinaire étant encore trop faible pour puiser de l’eau en profondeur. Ils sont donc plus sensibles que les autres en cas de canicule et il convient de vérifier s’ils ont besoin d’eau additionnelle.

Le mot de Guillaume, notre expert paysagiste

« L’idée derrière la réalisation d’un jardin Draw Me A Garden est de créer un écosystème où les plantes s’entraident. »

Icone de la newsletter

Icone de partage