Les conseils Draw Me A Garden pour s’en débarrasser :
- Pour les éliminer en douceur, vous pouvez simplement attendre la tombée de la nuit et asperger vos rosiers d’un jet d’eau. Attention, veillez à ce qu’il ne soit pas trop violent pour ne pas abimer plus les fleurs. Les pucerons sont sensés tomber et ne pas revenir.
- Autre remède naturel efficace, le savon noir ! Il vous suffit de le faire fondre dans de l’eau tiède et de vaporiser le mélange sur les rosiers. Les colonies de pucerons devraient alors fuir rapidement.
- Avez-vous déjà entendu parler du purin d’ortie ? Nous vous l’accordons, son nom ne fait pas rêver… Mais il est absolument magique ! Il vous permettra d’éliminer les pucerons, les acariens et autres petites bêtes indésirables tout en fertilisant votre sol. Vous pourrez le trouver dans le commerce ou le fabriquer vous-même. Pour cela, dans un grand seau, installez une couche d’orties et remplissez d’eau de pluie. Couvrez et brassez régulièrement. Si vous observez, vous verrez des petites bulles se former en surface. Une fois que les bulles auront disparu, vous n’avez plus qu’à le filtrer pour arroser vos rosiers à traiter.
- Si jamais vous avez tout tenté et que rien n’y fait, vous pouvez passer à un insecticide systémique biologique. Il suffit de mouiller les deux faces de la feuille avec le produit et de réitérer 3h après s’il n’a pas plu. Ce traitement va être directement véhiculé par la sève et ainsi, les éliminer pour de bon. Depuis plus de 20 ans, Solabiol propose des produits respectueux des plantations et de l’environnement, totalement biologiques. Draw Me A Garden vous conseille vivement leurs produits pour vos rosiers.
