Fleur blanche n°1 : Le Rosier blanc 'Innocencia'
Le Rosier blanc Innocencia est un magnifique rosier couvre-sol. Il décore le jardin de magnifiques petites fleurs semi-doubles disposées en grappes. D’un blanc pur, les fleurs de rosier Innocencia sont légèrement parfumées et ajoutent de la douceur à votre jardin. Cet arbuste aux fleurs blanches est très résistant aux conditions météorologiques et ne nécessite que très peu d’entretien.
Savez-vous que ce rosier est autonettoyant ? C’est-à-dire que ses pétales de fleurs blanches tombent avant qu’elles ne virent au brun.
Caractéristiques du Rosier blanc Innocencia:
🍃 Plante : arbuste
🍃 Plantation : automne, printemps
🍃 Floraison : juin à septembre
🍃 Exposition : soleil, ombre légère
🍃 Niveau d’entretien : facile
Fleur blanche n°2 : La Persicaria Amplexicaulis Alba
La Persicaria Amplexicaulis Alba est une magnifique vivace à fleurs blanches. Parfait couvre-sol avec son port tapissant, la persicaire offre de nombreux épis composés de fleurs blanches en forme de clochette. Ses fleurs sont accompagnées de jolies feuilles elliptiques de couleur vert foncé. Cette vivace aux fleurs blanches est facile à cultiver et très rustique. La persicaire fait des heureux dans le jardin : les abeilles et les papillons n’attendent pas une seconde pour la butiner.
Caractéristiques du Persicaria Amplexicaulis Alba :
🍃 Plante : vivace
🍃 Plantation : automne, printemps
🍃 Floraison : juillet à septembre
🍃 Exposition : soleil, mi-ombre
🍃 Niveau d’entretien : facile
Fleur blanche n°3 : Viburnum Plicatum
Le Viburnum Plicatum ou Viorne de Chine est un merveilleux arbuste aux fleurs blanches. Il offre une belle floraison printanière de couleur blanche. L’arbuste forme un cercle de fleurs disposées en grandes ombelles plates. Cet arbuste est très architectural dans votre jardin blanc avec son port étagé, tabulaire et une silhouette légère et structurée. Facile d’entretien, cette Viorne de Chine a de l’intérêt au printemps comme en hiver. Ses fleurs blanches sont entourées de fleurs fertiles d’un blanc-verdâtre au printemps. Son feuillage devient rouge flamboyant en automne. Et en hiver, c’est pour sa ramure étagée donnant un style Japonais qu’on l’aime.
Caractéristiques du Viburnum Plicatum :
🍃 Plante : arbuste
🍃 Plantation : automne, printemps
🍃 Floraison : 1ère floraison : juin juillet / 2ème floraison : fin août à septembre
🍃 Exposition : soleil, mi-ombre
🍃 Niveau d’entretien : facile

Partager