Nouveaux Concepts

icone dmag

Equipe DMAG

icône

15-06-2023

Dernière modification : 15-06-2023

Les bons gestes pour avoir un beau gazon

Vous rêvez d’un beau jardin où vous pourrez flâner et passer de beaux moments avec vos proches ? Commencez par mettre un point d’honneur sur votre gazon. Eh oui ! C’est lui qui permet de donner une vue d’ensemble harmonieuse et soignée autour de votre maison. Pour cela, nous avons une solution clé en main pour un gazon rayonnant. Alors, prêt pour la découvrir ?

Nettoyez votre gazon et préparez sa rénovation 👨‍🌾

Avoir un beau gazon commence par un nettoyage en profondeur et une préparation adéquate de votre sol. Retirez tous les débris présents sur votre pelouse à l’aide d’un râteau. Ramassez les feuilles mortes et gardez les pour protéger vos plantes. Elles agiront comme du paillis, à moindre coût ! 🥳

Dégagez toutes les branches et brindilles qui pourraient encombrer votre gazon. Prenez le temps de bien désherber toutes les zones envahies par les indésirables et aérez le sol. En effet, cette étape est essentielle pour favoriser la croissance des racines et améliorer la circulation de l’air, de l’eau et des nutriments.

Pour finaliser la préparation du gazon avant sa rénovation, vous pouvez tout à fait passer un dernier coup de râteau. Il permettra d’éliminer la mousse et les racines mortes, mais aussi de niveler le sol afin d’obtenir une surface plus uniforme.

Ramassage des feuilles

Semez votre gazon 🌱

Maintenant que votre terrain est parfaitement propre et dégagé, il est temps de passer à l’étape de semis afin d’obtenir une pelouse dense et verdoyante. Pour cela, il ne faut pas le faire à n’importe quel moment ! Les meilleures saisons pour semer le gazon reste comme pour le jardin en général, lors de l’automne ou du printemps. Les températures plus fraîches favorisent la germination des graines.

Pour préparer vos graines, nous vous conseillons surtout de suivre les indications du fabricant. Il vous recommande toujours une quantité particulière au mètre carré. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait les mélanger avec un peu de sable pour faciliter leur dispersion lors de l’ensemencement. Vous êtes à la recherche de graines bio produites en France pour réparer votre gazon ? Nos préférées restent celles de chez Bleen. Elles sont faciles à semer, garanties sans mauvaises herbes et enrichies en engrais naturel. 🌿

Semis du gazon

Vous êtes maintenant prêt à les répartir sur votre terrain ? Utilisez un épandeur ou semez les graines à la main de manière régulière et uniforme sur toute la surface à couvrir. Pour éviter les trous, n’hésitez pas à croiser vos passages. Une fois les graines réparties, marchez légèrement sur le sol pour favoriser leur bon contact avec le sol.

Enfin, recouvrez-les d’une fine couche de terreau ou de compost pour les protéger des oiseaux et favoriser leur germination. Tassez une nouvelle fois avec des chaussures plates ou un rouleau. Eh pssstt ! Ne les enterrez pas trop, elles ont besoin de lumière pour germer. 😉

Arrosez votre gazon en pluie fine pendant 15 jours et le tour est joué !

 

Nos conseils pour l’entretenir 💪

Pas si facile d’avoir un gazon aussi beau que celui du stade de France toute l’année… ☹ Pas de panique ! Nous avons trouvé LE moyen d’y parvenir. Connaissez-vous Bleen ? Ils proposent une solution unique en France qui allie : produits naturels super efficaces, simplicité d’utilisation et accompagnement par un coach gazon. En clair, ils ont tout combiné pour avoir un gazon flamboyant toute l’année ! Nos experts l’ont testé et approuvé, ça vous dit de le découvrir ?

 

Le principe est simple. Comme chez Draw Me A Garden, il vous suffit de géolocaliser votre maison et y indiquer la surface de votre pelouse. Bleen se charge alors de vous réaliser un petit diagnostic gratuit afin de bien comprendre les besoins de votre gazon. Le principe est très facile et accessible à tous. En quelques clics, vous savez tout sur votre pelouse : son potentiel de croissance, la pluviométrie, la composition du sol… Vous répondez ensuite à quelques questions pour comprendre l’état actuel de votre pelouse et comme par magie, Bleen vous propose un abonnement personnalisé ! 🪄

A chaque saison, vous recevrez la dose idéale de nutriments dont votre gazon a besoin. Elle est adaptée en fonction de votre région, de son climat et surtout, de la surface à traiter. La mise en place des produits est un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à suivre le guide pour faire profiter votre pelouse de tous les bienfaits. Attention, vous serez agréablement surpris de l’effet avant/après de Bleen ! La pelouse est métamorphosée et votre jardin aussi. Vous pouvez vous allonger sereinement dans l’herbe, profiter d’un bon livre ou d’une délicieuse boisson fraiche en été.

Pelouse Bleen
Avant l'utilisation des produits Bleen / Après l'utilisation des produits Bleen

Le petit plus ? Vous avez la garantie de ne jamais vous retrouver seul avec 1000 questions sans réponse. En effet, un coach gazon est attribué à chaque client. Il reste disponible en illimité via WhatsApp pour répondre à toutes vos questions et vous guider, étape par étape. Vous avez aussi la chance de recevoir les bons conseils d’entretien tout au long de l’année. Vous saurez comment bien tondre, désherber, semer, regarnir…

Vous aurez la satisfaction d’avoir un beau gazon bien dense, bien vert et surtout, résistant aux différents stress climatiques. Votre gazon sera plus autonome et moins consommateur d’eau. En effet, avec les produits Bleen, vous feront une économie de 50% d’eau dans l’année ! Votre pelouse n’attend plus que vous pour lui redonner vie. 😍

Tuto utilisation des produits Bleen

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour rendre votre pelouse plus dense et rayonnante que jamais ! Suite à l’épisode de sécheresse hivernale que nous avons vécu, ne serait-ce pas le moment de faire d’autant plus attention à la planète avec des produits bio et respectueux de l’environnement ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la sécheresse hivernale pour anticiper les chaleurs de cet été ? N’attendez plus et découvrez notre article dédié.

Tout ce qu'il faut savoir !

Aucun commentaire

Dans la même catégorie


Comment devenir autonome en fruits et légumes dans son propre jardin ?

Semis potager pour légumes et fruits

Manger local et savoir ce que l’on a dans l’assiette sont devenus les préoccupations principales de nombreuses familles. Face à cette recherche grandissante d’autonomie alimentaire, nous avons exploré quelques solutions pour y parvenir.

Nouveaux Concepts

icône

Equipe DMAG

icône

29-12-2022