Histoire des Jardins de Séricourt

Un laboratoire botanique labellisé

Situés entre le Touquet et Arras dans le sud du Pas-de-Calais et créés sur plus de 4 hectares, les Jardins de Séricourt ont été créés en 1983 par le père de Guillaume, Yves Gosse de Gorre, alors pépiniériste et paysagiste. 

Yves est passionné par la botanique et la conception de jardin produit des vivaces à Séricourt, qui devient une véritable vitrine pour son activité de pépiniériste. Ce “laboratoire botanique” attire de plus en plus de curieux chaque année, Yves décide donc de faire des Jardins de Séricourt de magnifiques jardins d’agrément qui deviennent accessibles au grand public.  

Labellisés “Jardin Remarquable” en 2004, à la création du label, et élus “Jardin de l’année” en 2012, les Jardins de Séricourt promettent aux visiteurs une promenade dépassant l’imaginaire et réveillant leur amour pour la nature. C’est sur un lieu fortement marqué par l'Histoire des batailles (Guerre de 100 ans et Grande Guerre) que les jardins de Séricourt prennent vie ce qui leur confèrent une âme toute particulière. Ce sont de véritables lieux de découvertes aux thématiques et univers variés :  la cathédrale de roses, l’allée de la mer, le jardin guerrier et le jardin des topiaires...

 

Une famille de passionnés

Guillaume Gosse de Gorre, a repris les Jardins de Séricourt avec sa femme Laure, en 2015 à la suite de son père. Tous les deux partagent la même passion et le même esprit pour perpétuer le travail d’Yves et la pérennité du jardin. 

Puits de biodiversité et de création artistique, les Jardins de Séricourt sont un ensemble de jardins poétiques qui servent de laboratoires d’idées, tant botaniques qu’esthétiques. C’est depuis les Jardins de Séricourt que Guillaume conçoit la structure des jardins de Draw Me A Garden et choisit les végétaux adaptés, pour vous permettre d’avoir chez vous le plus beau jardin que vous puissiez imaginer.

 

Venez vivre une expérience extraordinaire et bucolique dans ces jardins remarquables. Visitez les jardins de Séricourt du 11 avril 2019 au 3 novembre 2019 au 2 rue du bois 62270 Séricourt.

Les jeunes visiteurs ont la possibilité de découvrir les jardins de Séricourt à travers un jeu d'aventures à vivre en famille !

https://www.jardindesericourt.com/informations-pratiques

 

Published on 12-08-2019

0 comment

DmagTeam

#

#

#

Searching by categories is not possible at the moment.
#

#

#