Être paysagiste, un métier riche et passionnant

Curiosité et créativité, la passion d’être paysagiste

Guillaume Gosse de Gorre, cultive cet intérêt pour le paysagisme depuis longtemps déjà. Pour dessiner des jardins intéressants et équilibrés, il faut un certain sens artistique et créatif. Dès le premier regard, on perçoit la qualité d'un espace, à la fois lisible et harmonieux, un jardin bien dessiné apporte bienfait et douceur à ses occupants.

Le jardinage selon Guillaume est souvent très empirique, il continue à apprendre et à développer ses connaissances chaque jour en observant la nature, les plantes.  Certes, les livres et la formation enseignent l’indispensable mais il faut surtout vivre des expériences et être observateur et curieux pour comprendre les mécanismes des végétaux. Les plantes interagissent entre elles, certaines vont même s’allier pour obtenir encore plus de bénéfices.

 

Redonner sa place à la nature

Le métier de paysagiste est riche en découverte. « La nature nous surprendra toujours : les nouvelles associations végétales, les insectes qui reviennent, les oiseaux qui s’installent... Le jardin permet d’apporter de la biodiversité là où il n’y en a pas forcément. » dit Guillaume.

Ce métier offre l’opportunité de contempler chaque jour ce que la nature a à nous offrir, et c’est une des raisons d’être de Draw Me A Garden : « nous souhaitons redonner cette chance à chacun de renouer avec la nature. Il y a encore tant de choses à apprendre et à découvrir, c’est presque magique de voir toute cette vie évoluer ».

C’est parce que le potentiel de la nature est infini, et que la nature a d’énormes bienfaits que Draw Me A Garden offre à chacun la possibilité d’avoir un petit bout de nature chez soi.

 

Published on 20-08-2019

0 comment

DmagTeam

#

#

#

Searching by categories is not possible at the moment.
#

#

#