#

FOIRE AUX QUESTIONS


#

CATÉGORIES


#

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES


Nous vous conseillons de planter vos végétaux dans les jours qui suivent la réception de votre kit de jardin prêt à planter. Vos plantes s’épanouiront mieux en pleine terre que dans leurs pots. Si vous avez un contre-temps, arrosez régulièrement les plantes car dans leurs pots l’humidité n’est pas conservée.

Nous choisissons avec soin nos végétaux pour vous offrir des plantes d’excellente qualité, d’une belle taille et à un prix abordable. Les arbres et arbustes de votre jardin auront des tailles variables en fonction de la saison et de la variété. Vos arbustes, et même certains hydrangeas paniculata peuvent faire jusqu’à 1m50 de hauteur, les arbres en cépée amélanchiers ou acer griseum pour le jardin Nature Libre peuvent faire jusqu’à 2 mètres. D’autres arbustes auront une hauteur plus mesurée. Pour les vivaces et les graminées, les hauteurs sont très variables d’une variété à l’autre et surtout d’une saison à l’autre.  A noter, en hiver les vivaces et les graminées sont très rases, c’est normal elles sont au repos ! Dès le printemps elles se développeront très rapidement et prendront du volume.
Le plus important est d’avoir un végétal de qualité qui reprendra chez vous sans aucune difficulté.

Les plantes que nous avons choisies pour l'ensemble de nos jardins sont de type pionnières, qui sont adaptées aux sols argileux. Les graminées, vivaces, et arbustes de notre gamme sont robustes et rustiques : ils demandent peu de soin et s'adaptent à des conditions plus sévères, ces végétaux seront donc adaptés aux sols argileux.

Les végétaux de votre kit prêt à planter sont des végétaux d’excellente qualité et rustiques qui s’adaptent à tout type de terrain même les plus difficiles. Nos jardins proposés associent plusieurs variétés de végétaux qui sont faites pour vivre ensemble créant ainsi un jardin harmonieux.
Nous n’intégrons pas de demandes très particulières de végétaux, ceux-ci ayant potentiellement besoin d'un sol particulier (drainant ou non, humide ou non etc.) ou de conditions spécifiques pour se développer. Ces végétaux ne viendraient pas former un écosystème harmonieux avec le reste de nos végétaux. Enfin, nous ne pourrions assurer nous-même la livraison de ces végétaux particuliers. Vous pouvez de votre côté ajouter d'autres végétaux, en étant conscient qu'il faut toujours sélectionner une bonne qualité pour qu’ils puissent reprendre rapidement chez vous pour que vous profitez de votre jardin rapidement.

Si votre terrain est plat et recouvert de pelouse, nous recommandons de tondre très court les zones qui seront à planter, ce qui permettra de positionner le plan de plantation facilement sur l’herbe coupée à ras. Inutile de préparer ou bêcher toute la surface. Si la terre de votre jardin a été récemment retournée avec un motoculteur, prévoyez d’aplanir la terre par exemple en passant un rouleau à gazon. Il est important que la terre soit bien plane et tassée pour positionner facilement le carton qui sert de plan de plantation.