Et si vous offriez une seconde vie à votre sapin ? 👨🌾
Si vous avez acheté votre sapin de Noël en pot avec des racines intactes et que vous l’avez bien entretenu durant les fêtes, vous pouvez replanter votre sapin de Noël après les fêtes.
Plusieurs étapes sont nécessaires à la plantation du sapin de Noël déjà utilisé pendant les fêtes. Cet arbre d’exception a besoin d’un temps d’adaptation afin de renouer avec la terre et relâcher ses racines pour retrouver la vie et décorer votre jardin à merveille.
Conseils pour la plantation du sapin de Noël après les fêtes : Attendez une période sans gel ni pluie abondante. Creusez un trou au moins du double du volume de la motte, et venez griffer la terre au fond afin de la décompacter. Baignez la motte du sapin dans une grande bassine d’eau.
Pour aider la reprise, venez « praliner » les racines, c’est une technique de protection des racines consistant à les enrober d’un mélange boueux. Placez le sapin au centre du trou, et complétez de mélange terreux en tassant régulièrement la terre avec le pied. Finissez en arrosant abondamment. Le premier hiver, ne lésinez pas sur l’arrosage ! Puis arrosez-le régulièrement à l’arrivée des beaux jours.
La plantation au jardin nécessite de la rigueur, de l’attention ! Avec la bonne information, même les personnes qui n’ont pas la main verte peuvent réussir leurs plantations.
